Compte rendu par Pierre-Henri Hanoune
La 7ème édition de Chantilly Arts & Elégance a connu une affluence qui confirme son ancrage solide dans la liste des prestigieux concours d’élégance comme le concours de la Villa d’Este ou celui de Pebble Beach.
A l’échelle de la Section Française, nous avons eu le plaisir d’accueillir des membres d’autres Sections ou venant de loin ; la Section Allemande était particulièrement bien représentée, avec à sa tête le très courtois Klaus Konopizky.
Saluons aussi la présence de Michael Moran et de Barbara Adam, qui représentaient la Section Polonaise, et la visite de Rajiv Kehr dont la Phantom II Continental 1931 avait les honneurs du Concours d’Etat.
27 voitures (16 Bentley et 11 Rolls-Royce) et 61 participants étaient inscrits, et nous avons été accueillis par un soleil éclatant.
Les photos illustrent la beauté des voitures et le raffinement des tenues des participants, qui avaient pour la plupart respecté le "dress code" dans des tons chaleureux de rose et d'orange.
Le déjeuner fut chic et joyeux, même si un complot ourdi pour nous empêcher d’obtenir une deuxième fois le Grand Prix des Clubs, a bloqué la voiture de Jean-Pierre Boiroux et le champagne qu’elle transportait ; notre Président Pascal de La Morinerie a été privé de l’émotion qu’il aurait eue à rappeler que nous célébrons cette année les 120 ans de la rencontre qui a eu lieu en 1904 entre Charles Stewart Rolls et Henry Royce : sans ce déjeuner, pas de Rolls-Royce, et qui sait si Bentley, société rachetée en 1931, existerait encore ?
Un mot sur le 1er rallye Le Nôtre : il a permis aux participants de se dégourdir les roues, même si certaines voitures n’ont pas apprécié – la Mark VI de Nader et Myriam Gohar par exemple – et si ce rallye mérite de mûrir un peu.
Un grand merci, sincère et chaleureux à tous ceux qui ont fait le déplacement, et à ceux dont l’aide précieuse a permis de disposer harmonieusement les voitures.
Pierre-Henri Hanoune