A la suite de notre présence au prestigieux salon Rétromobile à plusieurs reprises, le bureau avait décidé de suspendre notre participation compte tenu du coût très élevé de location des stands. Le salon Automédon, se tenant au Bourget présentait l’avantage d’un coût modéré ainsi qu’une rencontre avec de nouveaux profils de visiteurs.
Grâce au réseau amical d’André Louis, et à l’énergie « constructive » de Christian Herr, le stand du RREC était parmi les plus élégants.
En effet, un gazon synthétique de haute qualité, fourni par l’entreprise posant celui du Stade de France, asseyait le stand, à l’image d’un gazon deauvillais, Je salue à nouveau tant André Louis que son généreux ami pour la fourniture et la pose,
Cet effet se trouvait renforcé par la judicieuse idée de Christian de clore notre stand ainsi que le stand voisin du club Facel-Vega, par des barrières de couleur blanche, comme celles du haras de Meautry chez feu le baron Guy de Rothschild à Touques dans le Calvados,
Les visiteurs arrivant vers le centre du salon, ont pu noter l’harmonie des stands RREC et Facel-Vega voisins. Nous avions organisé de concert avec l’Amicale Facel-Vega, dont le trésorier Xavier Lesieur est aussi membre du RREC (sa Silver Wraith II 1978, burgundy, toit vinyl anthracite,est maintenant celle de Pierre-André Hélène) un positionnement côte à côte, au centre du salon.
Posée, tel un bijou de chez Van Cleef, sur le gazon, la Rolls-Royce Corniche coupé 1976 d’André Louis tenait son rang, calandre pointée vers la rare Facel 6 cabriolet voisine.
Préparée, lustrée, présentant son pur profil, nombreux furent les visiteurs esthètes à s’approcher, mentionnant leur désir d’acquérir un tel monument automobile.
Le club ayant bénéficié du champagne Veuve Clicquot, offert par notre fidèle sponsor, partagea quelques coupes avec certains membres venus nous saluer.
La table bien garnie, permit une atmosphère conviviale avec un noyau d’amateurs distingués, notamment Jean-Yves Dune, carrossier proche d’Amiens, membre du club, à la tête d’une jolie collection de modèles d’avant-guerre et d’une Silver Cloud, ainsi que Jean-Charles Hazet, amateur multi-marques, que l’on a l’habitude de croiser dans les rallyes de qualité et voir dans les photos de La Vie de L’Auto.
Le Groupe LVA ayant repris le salon, auparavant tenu par Yves Levasseur et son équipe, n’a pas bénéficié des meilleures conditions, En effet, deux années d’arrêt consécutives au Covid, plus la grève organisée, du ravitaillement en carburants, ont plombé la participation, tant des visiteurs que des clubs et participants.
Heureusement le plaisir que nous avons eu à construire un élégant stand, ainsi que le petit club formé par les purs et durs de l’automobile autour de nous, a contribué à une tentative qui restera un beau souvenir.
________________________________________________________________________________________________________________
Interview par VEHIDEX de notre Président Pierre d'Allest sur le stand RREC du salon d'Automédon:
Rolls-Royce Enthusiasts' Club: présentation au salon Automédon